Selon une enquête SOFRES de mars 2001, un tiers desFrançais est allergique mais seulement un sur quatre acceptede se soigner ! Malgré la gêne occasionnée, cerefus de soins est motivé par l’absence degravité des réactions allergiques.
Les réactions allergiques causées par le pollen, lespoils d’animaux ou les acariens, se manifestent par desrhinites et des conjonctivites, tandis que les médicamentset les aliments entraînent plutôt des réactionsdigestives ou cutanées (eczéma,urticaire…).
Mais attention, certaines réactions peuvents’avérer beaucoup plus graves : choc anaphylactique,œdème de Quincke, asthme, etc. Selon les sources, 3 %à 15 % des chocs anaphylactique et au moins 8 % des crisesd’asthme auraient une origine allergique. Lesréactions allergiques peuvent entraîner une baisse detension parfois responsable de l’arrêt cardiaque. Nenégligez donc pas vos petits symptômes, ils peuventdevenir grands…
Source : enquête réalisée pourle compte du laboratoire Shering Plough sur un échantillonreprésentatif de la population de 1002 personnes de plus de15 ans.Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks